Cinéma d'animation
Mise à jour : février 2013



Logo vide

 

Cinéma d'animation

Le cinéma d'animation est de plus en plus populaire auprès des jeunes autant que de leurs professeurs. Quoi de mieux que de voir sa réalisation prendre vie et «s'animer»!

Mise à jour en février 2013
 

Éducation préscolaire
Enseignement primaire
Enseignement secondaire
Coup de coeur !


Logiciels    

 

Commentaires

iStopMotion  


Tournage 
image par image (stopmotion)

Formidable logiciel qui enregistre image par image à l'aide d'une caméra vidéo ou d'un appareil photo numérique. Logiciel solide qui permet la pixillation. Aux environs de cinquante dollards ou moins.
Cliquer ici pour tutoriel...

MonkeyJam 2
3
1
5

Tournage 
image par image (stopmotion)

 4

Formidable logiciel gratuit qui enregistre image par image à l'aide d'une caméra vidéo. Logiciel solide qui permet la pixillation. Moins stable qu'iStopMotion.

FlipBoom AllStar 2


1

Dessin image
par image
6 4

Avec une interface stimulante, Flip Boom Allstar est idéal pour les jeunes qui veulent avoir du plaisir tout en créant unfilm d'animation de A à Z. Développé par ToonBoom Animation, une entreprise québécoise reconnue dans son domaine au niveau mondial.

FlipBoom Cartoon2


 
sec

Dessin image
par image

6 4

Avec une interface super simple mais relativement complète,ToonBoom Cartoon est idéal pour les jeunes enfants qui veulent avoir du plaisir tout en créant de petites animations. Développé par ToonBoom Animation, une entreprise québécoise reconnue dans son domaine au niveau mondial.