Est-tu en forme ? (formes : ronde, longue)

Nomme-moi des objets de forme longue. Nomme-moi des objets de forme ronde.
Faire jouer les trois premiers segments de la musique. Un ou une élève représente graphiquement au tableau ce qu'il ou elle entend.
Faire jouer la séquence no. 1, puis la séquence no. 2; les élèves suivent corporellement ce qu'ils ou elles entendent. On peut facilement construire de nouvelles séquences en se servant des segments déjà enregistrés.

Placer les élèves en équipes de deux. Distribuer les rôles, «Clown-gros» ou «Clown-grand». Les élèves doivent trouver différentes façons de faire des formes et de les faire bouger.
Après quelques minutes, demander aux élèves d'exécuter la danse suivante :

- «Clown-gros» fait sa première forme ronde;
- «Clown-grand» fait sa première forme longue;
- ainsi de suite en alternance.

Quand les élèves ont suffisamment pratiqué, diviser le groupe en deux, les danseurs et les danseuses et le public. Le spectacle commence et on peut faire rire ou pleurer.

Montre-moi la forme ronde que tu as le plus remarquée, puis ta forme longue préférée.

* Pas d'extrait musical, il est nécessaire d'éditer un fichier MIDI pour utiliser ce scénario.
Téléchargement Fichier mp3