L’ascenseur (s’élever, s’abaisser)

Parlons de choses qui montent et qui descendent (ascenseur, plume ou feuille qui vole, avion, parachute, etc.).
Diviser le groupe en trois et assigner une sonorité de la séquence musicale à chaque équipe. Chacune devra suivre corporellement les variations de hauteur de l'instrument qui lui a été assigné.

On peut facilement construire de nouvelles séquences en se servant des différents segments des pistes 4 à 15 (G = grave, M = moyen, A = aigu).

Individuellement, les élèves explorent les différentes façons de monter et de descendre. Orienter la recherche vers les mouvements autant partiels que globaux.

En équipes de trois, les élèves choisissent un objet qui monte ou qui descend. Ils et elles doivent reproduire les mouvements de l'objet choisi en terminant leur danse dans une position avec contact.

Après la présentation d'une équipe, on essaie de deviner l'objet représenté tout en s'exprimant sur les mouvements utilisés.

* Pas d'extrait musical, il est nécessaire d'éditer un fichier MIDI pour utiliser ce scénario.
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