Trajet (révision et intégration de notions dans les différentes dominantes, sauts, niveaux, motif rythmique)

Durant l'échauffement, réviser les notions de sauts, patrons rythmiques et niveaux. Se servir, si nécessaire, des séquences musicales «Triple saut?», «Drôle d'édifice» et «Mains volantes» pour faire cette révision.

Faire entendre la séquence et demander aux élèves d'explorer les mouvements qui leur sont suggérés par la musique.Donner les consignes de la tâche évaluative :

- position de départ en 1;
- sauts en déplacement jusqu'au point 2;
- patron rythmique en déplacement jusqu'au point 3;
- déplacement jusqu'au point 4 en utilisant deux niveaux;
- position d'arrivée au point 4.

Laisser du temps aux élèves pour pratiquer leur enchaînement.

Faire exécuter la danse par trois élèves à la fois, ce qui raccourcit la durée de l'évaluation tout en permettant de recueillir les données nécessaires pour chaque élève.
Pendant l'évaluation, les élèves observent et, à la fin du cours, feront part de leurs commentaires.

Extrait musical Extrait musical
Téléchargement Fichier mp3 Fichier mp3