Drôle d’édifice (niveaux)

Faire une révision de la notion de niveaux en demandant aux élèves de réutiliser les mouvements des cours précédents.

Faire entendre la séquence au complet en demandant aux élèves de bouger en portant une attention particulière à leur façon de s'élever et de s'abaisser durant le thème de l'ascenseur qui fait la transition entre les différentes parties de la séquence.

En équipes de trois, les élèves préparent une danse dans laquelle ils et elles déterminent eux-mêmes les niveaux utilisés et l'ordre dans lequel ces niveaux se succéderont. La structure de leur danse devra être illustrée par des symboles (voir page 30) sur une feuille que chaque équipe remettra à l'enseignant ou l'enseignante qui l'utilisera pour préparer à l'ordinateur la séquence appropriée.

Quelques équipes présentent leur danse. Les autres élèves observent et illustrent la structure de la danse sur la «feuille d'observation» (accomp.pdf).

* Pas d'extrait musical, il est nécessaire d'éditer un fichier MIDI pour utiliser ce scénario.
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