Serpents (trajectoires au sol)

Ce contenu ne peut être étudié en une seule leçon. Telle qu'elle est décrite ici, la chorégraphie laisse place à la création de mouvements dans la partie centrale seulement. Cependant, la séquence musicale pourra ultérieurement servir à une transformation des mouvements imposés dans les autres parties de la chorégraphie.

CHORÉGRAPHIE (voir partition page 54)

Intro (4 mesures)


Position de départ face à face sur deux lignes, claquer des doigts sur la pulsation.

Partie A (8 mesures)

Mesure 1 : avancer de 4 pas;
Mesure 2 : reculer de 4 pas;
Mesure 3 : aller de côté à droite, 4 pas;
Mesure 4 : aller de côté à gauche, 4 pas;
Mesures 5 à 8 : reprise des mesures 1 à 4.

Partie B (8 mesures)

Trajectoires sinueuses explorées librement pendant six mesures. À cause de l'espace disponible, après quelques pratiques, les élèves constateront eux-mêmes l'importance d'utiliser toujours la même façon d'exécuter la trajectoire.
Pendant les deux dernières mesures de cette partie (arpège descendant à la trompette), les élèves doivent se diriger vers leur endroit de départ sur la ligne.

Pont (4 mesures)

Frapper dans les mains la formule rythmique indiquée sur la partition puis dire énergiquement «J'aim'... (la danse)». Tourner pendant les deux dernières mesures du pont.

Partie A
Partie B
Pont

Finale (8 mesures)

«Sortie de scène» en trajectoires sinueuses et en saluant.

* Pas d'extrait musical, il est nécessaire d'éditer un fichier MIDI pour utiliser ce scénario.
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