Pistes d'intégration en évaluation



Inventer des séquences dramatiques

 

  • Utilisation de nouveaux outils multimédias
  • Utilisation de nouveaux types de sonorisation, d’espace scénique et de décor, etc.
  • Support à l’organisation du travail, à la structure des idées et à l’expérimentation par essais et erreurs.
  • Fusion de la technologie aux techniques traditionnelles pour une création hybride.
  • Création de communautés virtuelles partageant leurs expérimentations, questionnements et leurs recherches.
  • Exploitation de ressources, d’information, d’oeuvres comme source d’inspiration.
  • Consignation de toutes les étapes de la démarche de création.
  • Conservation de toutes les variations d’une même création.
  • Conservation de toutes les créations, classées en divers champs.
  • Exploitation de nouveaux supports et de nouveaux espaces de diffusion.

 




Interpréter des séquences dramatiques

 

  • Utilisation de nouveaux espaces scéniques et scénographiques.
  • Utilisation de nouveaux outils multimédias.
  • Utilisation et édition de trame sonore sur mesure.
  • Fusion de la technologie à l’interprétation.
  • Support à la production de moyens dramaturgiques (dramaturgie, aide technique, aide à l’apprentissage, aide à la compréhension et à l’analyse).

 




Apprécier des œuvres théâtrales, ses réalisation et celles de ses camarades

 

  • Exploitation de nouveaux supports et de nouveaux espaces de diffusion (spectacle virtuel, CD, portfolio ou trace de son cheminement, etc.).
  • Utilisation d’une banque illimitée d’œuvres et d’informations textuelles, visuelles et sonores.
  • Partage de l’expérience d’appréciation à une communauté virtuelle tout en développant le sens critique.