Pistes d'intégration en danse



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En danse , les TIC ouvrent de nouvelles possibilités pour :

 

Inventer des danses

  • Utilisation de nouveaux espaces scéniques et scénographiques
  • Utilisation de nouveaux outils multimédias
  • Utilisation et édition de trame sonore sur mesure
  • Support à l’organisation du travail, à la structure des idées et à l’expérimentation par essais et erreurs
  • Fusion de la technologie aux techniques traditionnelles pour une création hybride
  • Création de communautés virtuelles partageant leurs expérimentations, questionnements et leurs recherches
  • Exploitation de ressources, d’information, d’oeuvres comme source d’inspiration
  • Consignation de toutes les étapes de la démarche de création
  • Conservation de toutes les variations d’une même création
  • Conservation de toutes les créations, classées en divers champs
  • Exploitation de nouveaux supports et de nouveaux espaces de diffusion
     
Interpréter des danses
  • Utilisation de nouveaux espaces scéniques et scénographiques
  • Utilisation de nouveaux outils multimédia
  • Utilisation et édition de trame sonore sur mesure
  • Fusion de la technologie à l’interprétation (ex. : projection de l’ordinateur, l’ordinateur réagissant au geste par des sons, des couleurs, etc.).
  • Support à la production de matériel (chorégraphie, aide technique, aide à l’apprentissage, aide à la compréhension et à l’analyse).
  • Multiplication des chorégraphes par projection vidéo.
     
Apprécier des oeuvres chorégraphiques, ses réalisation et celles de ses camarades
  • Exploitation de nouveaux supports et de nouveaux espaces de diffusion (spectacle virtuel, CD, portfolio ou trace de son cheminement, etc.).
  • Utilisation d’une banque illimitée d’œuvres et d’informations textuelles, visuelles et sonores .
  • Partage de l’expérience d’appréciation à une communauté virtuelle tout en développant le sens critique.